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Annulations dues à la crise sanitaire (mise à jour 30/09/2021)

Notre dossier spécial CORONAVIRUS concernant les annulations de voyage:

Pour les vols, la Commission Européenne a fait savoir qu’un accord avait été trouvé avec ces compagnies;
Seize compagnies aériennes se sont engagées à rembourser dans un délai de sept jours les passagers en cas d’annulation de vol, après avoir vu leurs pratiques mises en cause dans le contexte de la pandémie de Covid, a annoncé la Commission européenne ce jeudi 30 septembre 2021.
L’exécutif européen et les autorités nationales chargées de la protection des consommateurs avaient lancé en février un “dialogue” avec ces compagnies, parmi lesquelles Air France, KLM, Lufthansa, Ryanair et Easyjet. Elles étaient accusées de rechigner à rembourser les passagers dont les vols avaient été annulés en raison des restrictions de voyage liées au covid-19.
Aegean Airlines, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Eurowings, Iberia, Norwegian, TAP, Vueling et Wizz Air comptent aussi parmi les compagnies concernées.

ANNULATION DES VOLS:
Rapport de la Cour des Comptes européenne sur le non remboursement
des vols (03/07/2021)
Actions de l’UFC que Choisir contre les compagnies aériennes (02/07/2021)
Annulations de transports suite au confinement de 2021 (20/03/2021)

ANNULATION DES VOYAGES, LOCATION….
Remboursement des avoirs   (22/09/2021)
Voyages annulés après le 15 septembre 2020
Voyages annulés avant le 15 septembre 2020