UFC-QUE CHOISIR CHAMBERY

A la Une

La galère du remboursement des vols annulés

UFC Que Choisir assigne 20 compagnies aériennes qui ne respectent pas la réglementation
Lire la suite

La commission européenne a rappelé, mercredi 13 mai, le droit des passagers à bénéficier d’un remboursement lorsque leur vol est annulé.
Lire la suite 

UFC Que Choisir défend les consommateurs contre les compagnies aériennes
Lire la suite

Les annulations de vols se multiplient et les compagnies font de la résistance pour rembourser
Lire la suite

Comment réagir?

  •  Attendre que la compagnie annule ses vols.
    En effet c’est dans cette seule hypothèse que le règlement CE 261/2004 impose le remboursement aux voyageurs, en argent des billets, par la compagnie.
    Si un consommateur devait « prendre les devants », il s’expose à ce que des frais lui soient facturés conformément aux conditions générales de ses billets.
  • Réagir après l’annulation du vol par la compagnie.
    Les compagnies aériennes organisent en ce moment une désinformation des passagers pour imposer un bon d’achat. Nous constatons tous, la cacophonie ambiante des professionnels avec des durées différentes des bons d’achat et leur remboursement savamment caché.
    Ce que font les compagnies est totalement illégal au regard de la réglementation qui ne permet pas  pour l’instant, d’imposer les bons d’achat. La Commission Européenne a bien réaffirmé le principe du droit au remboursement.

Vous devez  adresser un message/courriel/ courrier à la compagnie aérienne en réclamant le remboursement conformément à l’article 5 du règlement CE 261/2004 du 11 février 2004. Il suffit de faire référence à la réservation ainsi qu’à la décision de la compagnie d’annuler son vol.

Dans les circonstances actuelles il n’est pas possible de réclamer en plus du remboursement en argent le versement d’une indemnité forfaitaire comme en temps normal.

Même catégorie

Faux sites administratifs

Faux sites administratifs

14 novembre 2020
Un mois gratuit ? Prudence

Un mois gratuit ? Prudence

24 septembre 2020